诗歌散文网 - 散文精选 - 法语译作:谁能提供朱自清,鲁迅的散文作品的法译版

法语译作:谁能提供朱自清,鲁迅的散文作品的法译版

Hier soir dans le cadre de l’assemblée générale, la musique et la ?instruments de musique et trois QuQing chanter? chansons, je suis dieu mystère séduit.

MuChun comme un matin. Les MaoYu tacitement FeiFei jennine, mon visage, RunZe. Brise fra?che ChuiDong mon amour Mei chlamydia, comme la respiration échouer à Mes mains. J’ai une BaiFan de trémolite, ce passage bruine, comme un principe ont concision de ses; Marcher de plus en plus sentir uniquement onctuosité aimable.

C’est musée/salle. Groupe fois-ci également à leurs rêves. En cachette que la pluie laver leur souillure, elles aromatisées molle reluisant. Il a depuis scintiller Laver à lait a été, je peux érotique en lumière leurs enterrés par les béat rouge, déserte, blanc et rictus verte. Comme précédemment à mon beau immédiats, couleur, une triste — qui ne sont pas XiaoXie vertueux au printemps? Au printemps, est un sentiment KunJuan?

En ce MengMeng environ, n’ont pas la pluie reconduit par plusieurs jours. Demandant davantage que des YiLvLv similaire; faim loin S’agissant de certains qui plane l’herbe humide et de sol pour la première fois. Jardin, avec TianMu et envoyer, a constamment les nouvelles, insérer les ShaoZhuang plant, ChengYin mccoll et la vapeur ses osier. Ces n’est pas, en principe BiGuan fortement stimuler mon plaisir, m’a permis de l’immobilisme.

Voir ah. sont tous les chansons: je, même lorsque les yeux, les oreilles, le nez, langue, ecoute; On a également intentions. Je vais enfin une XiQu la polio, le chant. Depuis ce seul uniquement par le chant, ecoute, partout dans le monde, il a seulement chant.

 昨晚中西音乐歌舞大会里“中西丝竹和唱”的三曲清歌,真令我神迷心醉了。

仿佛一个暮春的早晨。霏霏的毛雨默然洒在我脸上,引起润泽,轻松的感觉。新鲜的微风吹动我的衣袂,像爱人的鼻息吹着我的手一样。我立的一条白矾石的甬道上,经了那细雨,正如涂了一层薄薄的乳油;踏着只觉越发滑腻可爱了。

这是在花园里。群花都还做她们的清梦。那微雨偷偷洗去她们的尘垢,她们的甜软的光泽便自焕发了。在那被洗去的乳艳下,我能看到她们在有日光时所深藏着的恬静的红,冷落的紫,和苦笑的白与绿。以前锦绣般在我眼前的,现在都带了黯淡的颜色,——是愁着芳春的消歇么?是感着芳春的困倦么?

大约也因那蒙蒙的雨,园里没了浓郁的香气。涓涓的东风只吹来一缕缕饿了似的花香;夹带着些潮湿的草丛的气息和泥土的滋味。园外田亩和沼泽里,又时时送过些新插的秧,少壮的麦,和成阴的柳树的清新的蒸气。这些虽非甜美,却能强烈地刺激我的鼻观,使我有愉快的倦怠之感。

看啊,那都是歌中所有的:我用耳,也用眼,鼻,舌,身,听着;也用心唱着。我终于被一种健康的麻痹袭取了,于是为歌所有。此后只由歌独自唱着,听着,世界上便只有歌声了。